Apprendre à mieux communiquer grâce au langage corporel

Formation en ligne

Edité par Toutapprendre - Elephorm

La communication non verbale, c’est près de 80% des message que nous émettons. Il s’agit de tout échange n’ayant pas recours à la parole. Et si des expressions verbales comme “les bras m’en tombent” expriment oralement le langage corporel, vous allez découvrir dans ce cours en ligne comment apprendre à mieux communiquer avec votre corps.

Dans cette formation, vous vous attarderez sur le langage du corps. Tout d’abord, vous aborderez les membres inférieurs et postures qui ont un écho comportemental de loin: il peut s’agir des jambes, des pieds ou chevilles. Vous analyserez ensuite les membres qui parle de près, qui correspondent généralement au milieu du corps: le torse, les mains, les poignets, les bras ou encore les épaules. Enfin, vous vous pencherez sur le haut du corps qui a la faculté de parler de très près: il s’agira de la tête, du visage plus particulièrement, des micro-démangeaisons, ou encore des yeux.

Au cours de ce tutoriel, vous aurez accès au mode d’emploi du langage corporel, vous permettant ainsi de lire méthodiquement les messages du corps humain. Une lecture de la tête au pied vous permettra aussi d’établir une grille de lecture composée de trois repères du langage corporel.

Pour que la communication soit réussie, il faut qu’il y ait des concordances entre le message verbal et non verbal. Hélas, occupé par ce qui est dit, nous en oublions trop souvent encore de nous intéresser au “comment” ceci est dit. 

Cette formation a pour objectif de vous donner des clés d’observation et d’analyse pour mieux communiquer. Managers, RH, Médecins, Enseignants, Journalistes, Formateurs… si vous souhaitez développer votre intelligence relationnelle, suivez cette formation. 

Apprendre à mieux communiquer grâce au langage corporel

Consulter en ligne

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs