Décelez les contradictions et les non-dits - Martine Herrmann

Formation en ligne

Edité par Toutapprendre - Weelearn

S’il est une chose qui ne ment pas, c’est le corps ! À tel point qu’il peut à lui seul révéler un éventuel mensonge de votre interlocuteur.

Entre contradictions, non-dits et véritables mensonges, l’être humain peut mentir jusqu’à cinq à dix fois par jour. Grâce à l’analyse du langage corporel et du non-verbal, vous avez la capacité de savoir si votre interlocuteur tient des propos authentiques. Observez son comportement général, sa dynamique corporelle, les expressions de son visage et faites-vous une idée. Pouvez-vous ou non vous fier à ce qu’il dit ?

Avec Martine HERRMANN, analyste du langage corporel, vous allez découvrir l’univers du non-verbal pour mieux identifier et décoder les contradictions, les non-dits et les mensonges. Au travers de plusieurs mises en situation, elle vous montre comment distinguer une histoire maquillée d’un fait réel.

Même si vous ne connaissez pas la personne qui est face à vous, apprenez à repérer les signes d’authenticité qui ne trompent pas. Plus encore, sachez reconnaître certains indicateurs du mensonge. En complétant votre analyse par un questionnement simple et adapté, vous pourrez échanger avec lucidité. Sur la base de cette vidéo, entraînez-vous avec patience à décoder le mensonge pour mieux comprendre l’autre.

Introduction
1. Nous mentons tous, mais pourquoi ?
2. Décoder le mensonge
3. Les principes de base
4. L'art de questionner
4.1. Comment valider ou pas le non-dit ou le mensonge ?
4.2. Comment repérer le mensonge via une vidéo ?
5. Autres indicateurs du mensonge
6. Quelques exercices

Consulter en ligne

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs